7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente – son code de style

Comment tu se débarrasser des points noirs? Est-il possible de se débarrasser des points noirs? Les points noirs sont l’une des formes les plus courantes et les plus inquiétantes de acné. Même s’ils ne sont peut-être pas aussi douloureux que les points blancs et l’acné kystique, les points noirs sont souvent beaucoup plus envahissants et difficiles à éliminer. Même si vous présentez des éruptions cutanées récurrentes ou de l’acné chronique, les taches blanches et kystiques ne durent que très longtemps. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas avec les points noirs. Les points noirs ne sont que des pores ouverts bouchés par de la saleté et des débris, si bien que beaucoup de femmes vivent avec ces pores en permanence bouchés dans certaines zones de leur visage pendant des années.

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Wendy Rowe donne une classe de maître en maquillage sunkissed – trois looks assez simples à recréer.

Parce qu’ils ne sont pas aussi évidents ou tendres, les points noirs ne sont souvent pas traités aussi sérieusement que les autres types d’acné. Cependant, vous ne pouvez pas vraiment avoir une peau nette, même la peau si votre visage reste peuplé de points noirs embêtants. Si vous êtes désespéré de vous libérer des colonies de points noirs de votre peau, vous n’êtes pas seul. D’innombrables femmes souffrent de points noirs chroniques et sont soulagées de découvrir qu’il existe des moyens sûrs et efficaces de se débarrasser de manière permanente des points noirs.

1. Comprenez vos points noirs

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Un guide étape par étape pour avoir un visage complètement frais, même si votre teint est sec.

La première étape pour vous débarrasser des points noirs est de vous assurer que vous comprenez vraiment ce qu’ils sont réellement et ce qui les cause (et ne les cause) pas. Les points noirs sont des pores ouverts obstrués par la saleté, la peau morte, l’huile et autres débris de votre visage. Cette description amène de nombreuses personnes à s’inquiéter du fait que leurs points noirs sont le résultat d’une mauvaise hygiène. Cependant, nettoyer toute la saleté et l’huile de votre peau ne les éliminera pas.

Il est important de comprendre vos points noirs parce que les idées fausses amènent souvent les gens à traiter leurs points noirs de manière préjudiciable, faisant plus de mal que de bien. Par exemple, de nombreuses personnes qui croient que le mythe selon lequel les points noirs sont causés par une peau sale essaient de se nettoyer en la nettoyant intensément. Ce gommage irrite et assèche votre peau, ce qui la fait produire plus de sébum et conduit à encore plus de points noirs.

2. Pensez à ce que vous mettez sur votre peau

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Beauté naturelle

Les points noirs ne sont pas causés par une peau sale, mais certains produits peuvent contribuer à l’obstruction des pores et à la formation de points noirs sur la peau.

Assurez-vous que chaque Crème hydratante, crème solaire, et produit de maquillage vous utilisez est annoncé comme non comédogène. Les produits certifiés non comédogènes sont formulés de manière à ne pas contribuer à l’obstruction des pores. Même si vous utilisez tous les produits non comédogènes, essayez de ne pas garder votre maquillage sur votre peau plus longtemps que nécessaire pour éviter les pores obstrués. Ne vous couchez jamais avant d’enlever tout le maquillage de votre peau.

3. Essayez un rétinoïde avec précaution

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Les rétinoïdes sont des produits chimiques contenant une multitude de composés de vitamine A. Ces produits se présentent sous la forme de gels ou de crèmes et sont connus pour être l’un des remèdes les plus efficaces pour les points noirs chroniques. Les rétinoïdes désobstruent vos pores, réduisent la production de sébum de votre peau et empêchent les cellules mortes de la peau de boucher vos pores.

Malheureusement, les rétinoïdes sont également très durs et peuvent irriter et même brûler des peau sèche. Si vous craignez une irritation, essayez un rétinoïde peu puissant ou diluez votre crème pour rétinoïde avec un hydratant ordinaire avant de l’appliquer. Si tous les produits rétinoïdes topiques sont trop sévères pour votre peau, demandez à votre médecin à propos des pilules de rétinoïde. Ces pilules peuvent réduire la production naturelle d’huile de votre peau et empêcher les pores obstrués d’excès d’huile.

4. Exfolier doucement

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

L’exfoliation est essentielle pour éliminer les points noirs et les éloigner. En exfoliant régulièrement votre peau, elle empêche la formation de peaux et d’huiles mortes et aide à nettoyer les pores obstrués.

Évitez les exfoliants pour le visage et les gommages qui incluent des perles en plastique dur ou de grosses particules granuleuses. Ces formules vont probablement simplement irriter et assécher votre peau, ce qui peut entraîner plus de poussées. Optez pour une formule plus douce avec des particules exfoliantes plus petites. Masser votre peau avec soin sans frotter. Ou bien, essayez d’utiliser une brosse de nettoyage Clarisonic en tandem avec votre appareil habituel. Assurez-vous simplement de garder votre brosse propre en tout temps et utilisez-la doucement pour éviter d’irriter ou de dessécher votre peau.

5. Utilisez un nettoyant médicamenteux

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

L’ajout d’un nettoyant médicamenteux à votre routine quotidienne de soins de la peau peut avoir un effet transformateur sur votre peau et réduire considérablement vos points noirs.

Recherchez un nettoyant contenant de l’acide salicylique. Cet acide s’avère souvent très efficace pour éliminer les points noirs de votre peau, mais il est également très dur. L’utilisation d’un nettoyant médicamenteux à base d’acide salicylique vous permet de profiter des avantages de cet acide sans craindre d’irriter ou de dessécher votre peau. Utilisez un nettoyant médicamenteux seulement une fois par jour. Lavez votre visage avec un nettoyant plus doux la nuit ou le matin.

6. Essayez un masque d’argile

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Les masques faciaux sont un remède plus efficace pour les points noirs que pour les autres types d’acné, car les points noirs sont des pores ouverts et la crasse qui les forme n’est pas cachée sous une couche de peau. Les masques d’argile sont l’un des types de masques les plus efficaces pour éliminer les points noirs.

Les masques d’argile sont moins durs que les masques pelables, qui tendent à être très irritants pour la peau. Une fois que vous les avez appliqués, les masques d’argile se solidifient pour former un revêtement dur et rigide sur votre peau. Lorsque vous lavez le masque, il va probablement tirer beaucoup de vos points noirs de votre peau. Les masques d’argile éliminent également les cellules mortes de la surface de votre peau, empêchant ainsi la formation de futurs points noirs.

7. ne jamais presser

7 façons de se débarrasser des comédons de façon permanente - son code de style

Les points noirs sont parmi les types de défauts les plus tentants à maîtriser. Extraire un point noir est généralement beaucoup moins douloureux et moins désordonné que de faire éclater un point blanc ou une tache kystique. Lorsque vous serrez un point noir, vous êtes récompensé par un bloc compact d’huile et de saleté et par un trou satisfaisant où se trouvait jadis un point noir inesthétique.

Aussi satisfaisants qu’ils soient, les points noirs sont également l’un des types d’acné les plus dangereux à éliminer de force. En pressant vos points noirs, vous obtiendrez probablement un élargissement des pores, une peau enflammée, une infection et des cicatrices durables. Les points noirs apparaissent généralement très proches les uns des autres en colonies sur votre peau. Si vous comprimez plusieurs points noirs les uns à côté des autres, vous risquez de créer des taches de peau cicatrisée et des pores dilatés qui sont encore plus évidents que les imperfections d’origine.

Aussi difficile et décourageant que cela puisse paraître, traiter vos points noirs avec des résultats réels et positifs n’est en réalité pas une impossibilité. Nettoyer votre peau des points noirs chroniques en toute sécurité pour obtenir une peau plus lisse et plus uniforme qui dure toute la vie peut ne représenter que quelques étapes faciles. Expérimentez différents remèdes pour déterminer ceux qui vous conviennent le mieux. Votre peau claire, sans points noirs pourrait être juste un


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *